SÂDHU Agrandir l'image

SÂDHU

Neuf

Disponible en DVD

Un film de Gaël Métroz

Plus de détails

En Stock

18,00 € TTC

En savoir plus

ll y a 8 ans, Suraj Baba s'est retiré du monde pour devenir un sâdhu, un ermite isolé dans une grotte au coeur de lʼHimalaya.
Tous les 12 ans, la Kumbha Mela réunit plus de 70 millions de pèlerins. Suraj y assiste pour la première fois. Quand il découvre ce qui ressemble plus à une foire commerciale quʼà un rassemblement spirituel, sa foi est ébranlée.
Doit-il s'efforcer d'être un saint homme ou juste un homme bien ?

 

CONTENU DU DVD/INFO TECHNIQUE 
Bonus : Interview inédite de Gaël Métroz qui répondra à toutes vos questions (20 mn), 3 cartes postales inédites et des bonus cachés.  
Langue : anglais / hindi 
Sous-titres : l'ensemble du DVD est disponible en français et en anglais
durée totale du DVD : 115 mn

Son : 5.1 et Stéréo

Image :1.85

LA PRESSE EN PARLE:
"Un voyage envoûtant" Le Monde
AVCesar a testé le DVD pour vous ! Cliquez-ici

POUR EN SAVOIR PLUS :
Voir la bande annonce du film : Cliquez-ici

Origine du projet

L'intérêt de Gaël Métroz pour les sâdhus remonte à 2008, alors qu'il était sur la réalisation de son premier long-métrage documentaire : Nomad's Land – Sur les traces de Nicolas Bouvier. Ces personnages n'y font qu'une brève apparition mais c'est au moment de la postproduction du film que le cinéaste a voulu porter son prochain long sur l'un d'entre eux. 

Un sâdhu hors norme

Gaël Métroz a passé près de trois mois pour trouver celui qui incarnerait le personnage principal de Sâdhu. Suraj Baba a été retenu pour son originalité. Celui-ci a chamboulé le mythe du sâdhu que Métroz s'était construit. C'est l'anticonformisme du saint, notamment son attrait pour l'art occidental comme la musique rock ou les philosophies platoniciennes, qui a plu au réalisateur.

Prix TTC : 18 EUROS ( Au lieu de 19,90 euros TTC dans le commerce)