JE SUIS SUPPORTER DU STANDARD Agrandir l'image

JE SUIS SUPPORTER DU STANDARD

Neuf

Disponible en DVD
Un film de Riton Liebman

Comédie romantique avec Léa Drucker, Samir Guesmi et David Murgia sur l'addiction au foot.

Plus de détails

10,00 € TTC

En savoir plus

Pour Milou, le football est une véritable drogue, une religion qu'il pratique en fanatique, se faisant un devoir de contribuer personnellement, et par tous les moyens, à la victoire de son équipe : le Standard de Liège. Mais sa rencontre avec Martine va lui donner une bonne raison de décrocher...


Contenu du DVD / info technique : 
Bonus : Capsules Vidéo - Les états d'âme d'un réalisateur et la bande annonce du film 
Version audiodescriptée incluse 
durée totale du DVD : 115 mn

son : 5.1

image:2.35


Pour en savoir plus :

Une histoire vraie 
A travers le personnage de Milou, supporter toxicomane d'un club de football, le metteur en scène Riton Liebman raconte sa propre histoire : celle des obsessions et des angoisses qui le hantent depuis qu'il est tout petit. Lui-même a longtemps souffert d'une passion dévastatrice pour le Standard de Liège, et le meilleur moyen qu'il a trouvé d'aborder sa désintoxication a été de la tourner en dérision, et d'en faire une comédie.
 
 
Des planches à la pellicule 
Je suis supporter du Standard a initialement été écrit sous forme de pièce de théâtre : le monologue d'un homme qui se retrouve chez le psy, gêné de voir que sa passion prend autant de place alors qu'il y a des choses plus graves dans le monde. En lisant l'ébauche de cette pièce, le producteur Julien Berlan (que le cinéaste avait rencontré sur un terrain de foot!!) a immédiatement conseillé à Riton Liebman d'en faire un scénario à la place. Une fois lancé, celui-ci s'est associé au dramaturge Gabor Rassov pour transformer le langage théâtral en véritables scènes de cinéma.
 
 
Inspiration américaine 
L'essence du film se calque sur des films "à la fois drôles et un peu dépressifs" comme ceux de Woody Allen ou Alexander Payne. Riton Liebman et son équipe se sont également efforcés de rendre hommage au travail sur la couleur du photographe américain William Eggleston, s'inspirant pour les mouvements de caméra de The Descendants, ou encore Soul Kitchen de Fatih Akin.

La bande annonce du film : cliquez-ici

Prix : 10 euros TTC ( au lieu de 12,00 euros TTC dans le commerce)