FIFI HURLE DE JOIE DE MITRA FARAHANI Agrandir l'image

FIFI HURLE DE JOIE

Neuf

Disponible en DVD
Un film de Mitra Farahani

Plus de détails

18,00 € TTC

En savoir plus

Fifi hurle de joie témoigne des deux derniers mois de la vie de Bahman Mohassess, légende de l’art moderne iranien. Ce curieux Diogène contemporain, après un exil volontaire d’une trentaine d’années,  s’apprête à réaliser son œuvre ultime. Celle-ci lui est commandée par deux admirateurs, artistes eux-mêmes, venus d’Iran. L’intrigue se dirige progressivement vers l’histoire de ce « chef-d’œuvre inconnu ».

Contenu du DVD / info technique : 
Bonus : "L’œil qui entend"de Ahmad Faroughi, 1967 est un portait de Bahmann Mohassess produit par la télévision iranienne. (17 mn) 
Langue : Farsi 
Sous-titres : l'ensemble du DVD est disponible en français et en anglais 
durée totale du DVD : 115 mn 

La presse en parle : 
"Un film d'une rare intensité" Le Monde 
"Une réflexion passionnante sur la création" Télérama   
"Plus qu'un portrait d'artiste, une œuvre magistrale" Peter Sellars 

Pour en savoir plus : 
La naissance du projet
La réalisatrice, Mitra Farahani, explique comment s'est construit le film, dont l'idée la taraudait depuis un certain temps : "L’obsession de faire un film sur Bahman Mohassess m’habitait depuis longtemps. J’ai toujours été attentive au paradoxe saisissant entre son poids dans l’histoire et son isolement (...) volontaire. Je me suis donc rendue à Rome et ce qui devait être un week-end de négociations s’est prolongé en un séjour de 2 mois. Mon obsession personnelle était celle de tendre avec lui vers l’instant ultime de la création. Mais progressivement, son obsession à lui, de trouver une occasion appropriée pour “quitter la scène” devint toute aussi importante", commente-t-elle. On rappelle que l'artiste au centre de ce récit est décédé en 2010.

Prix TTC : 18 EUROS ( Au lieu de 19,90 euros TTC dans le commerce)